Hello,

Me revoilà avec du tricot. je m'y suis mise moi qui n'ai jamais été une grande tricoteuse. Maman a bien essayé de m'apprendre petite mais je n'avais pas trop accroché à l'époque. En ce moment, j'ai un peu de temps alors je m'y suis mise. J'ai commencé par faire des petits habits pour Félicie, le doudou fait à julia au printemps (faut d'ailleurs que je les prenne en photo et vous montre cela) puis j'ai voulu faire des choses un peu plus compliquées et ne pas faire que du point mousse. j'ai donc réalisé une écharpe pour l'anniversaire de ma petite soeur. J'ai trouvé le résultat vraiment sympa et original si bien que j'en ai fait une autre pour ma fille. Vous trouverez le tuto ici.

Cette écharpe est top pour la mi saison puisqu'il s'agit d'un col ou tour de cou. En tant que débutante, la majeure partie de l'écharpe est en point mousse donc l'idéal. Je savais déjà faire les augmentations et arrêter un tricot. J'ai appris à faire des cotes 1/1 ainsi que des mailles ensembles en regardant des tutos sur you tube. J'ai d'ailleurs pas mal galéré sur cette dernière partie mais je suis fière d'y avoir réussi et sans faire de trous ;) promis maman ;)

100_1368

100_1375

Et comme on n'arrête pas une équipe qui gagne, moi et mes aiguilles on s'est approvisionnées chez Phildar et voilà ce que l'on a commencé :

100_1364

Ca fait quand même 210 mailles au départ ;) J'ai encore du travail pour le finir moi ;) et pour l'instant je me débrouille pas trop mal en point jersey.

A bientôt

Laetitia